Indagine su alcuni aspetti del rapporto scrittura e immagine partendo dal testo di Anne-Marie Christin's L’Image écrite ou la déraison graphique. Esemplificazioni di tale dinamica in testi di Mallarmé (Coup de dès e scritti teorici), Apollinaire (Calligrammes), Reverdy e Cendrars (Prose du Transsibérien e Sonnets dénaturés). This essay investigates some aspets of the relationship between text and image, through an analysis of Anne-Marie Christin's L’Image écrite ou la déraison graphique, with some examples taken from Mallarmé's Coup de dès, Apollinaire's Calligrammes), Reverdy, and Cendrars' Prose du Transsibérien and Sonnets dénaturés.
Typographie, Topographie
CORTIANA, Rino
2004-01-01
Abstract
Indagine su alcuni aspetti del rapporto scrittura e immagine partendo dal testo di Anne-Marie Christin's L’Image écrite ou la déraison graphique. Esemplificazioni di tale dinamica in testi di Mallarmé (Coup de dès e scritti teorici), Apollinaire (Calligrammes), Reverdy e Cendrars (Prose du Transsibérien e Sonnets dénaturés). This essay investigates some aspets of the relationship between text and image, through an analysis of Anne-Marie Christin's L’Image écrite ou la déraison graphique, with some examples taken from Mallarmé's Coup de dès, Apollinaire's Calligrammes), Reverdy, and Cendrars' Prose du Transsibérien and Sonnets dénaturés.I documenti in ARCA sono protetti da copyright e tutti i diritti sono riservati, salvo diversa indicazione.